Une facette dentaire est une prothèse dentaire, comme une coque très fine qui se colle sur la face avant d’une dent.
Elles sont un peu comme une tuile. L’épaisseur d’une facette dentaire est très faible : Minimum 0.1 mm, soit l’épaisseur d’une feuille de papier, mais parfois 0.2 ou 0.3 mm.
Leur objectif est de recouvrir la face visible d’une dent afin de corriger les défauts visuels.
Chaque facette est faite sur mesure avec une grande précision pour s’adapter parfaitement à chaque dent.
La facettes dentaires se collent sur des dents saines. Elles ne peuvent pas servir à masquer des caries. Les caries, les problèmes de gencive ou parodontite doivent être soignés au préalable avant d’avoir recours à l’esthétique dentaire. Avec le détartrage, ce sont les deux étapes préliminaires avant les facettes.
Facette dentaire pour changer la couleur des dents:
Parfois, les dents peuvent avoir une couleur terne ou jaunâtre, que ce soit naturellement ou en raison de choix de mode de vie (tabac, café, vin, etc.). La décoloration des dents peut également être le résultat de traitements médicaux (par exemple, l’administration répétée d’antibiotiques à haute dose pendant l’enfance) ou d’un traumatisme. Les traitements de blanchiment dentaire traditionnels peuvent donner des résultats insatisfaisants dans certains cas, ou les dents d’un patient peuvent être trop sensibles pour continuer à blanchir.
Facette dentaire pour modifier la forme des dents:
Les dents peuvent être naturellement trop petites ou trop courtes, ce qui peut vous géner lorsque vous souriez. La facette dentaire vous permet alors de remodeler la forme de votre sourire et d’égaliser efficacement les différences.
Facettes dentaires pour réparer les dents ébréchées:
Il se peut que les gens aient des petits éclats dans les dents, sans poser de problème médical.
Facette dentaire pour améliorer l’alignement:
Les personnes qui souhaitent redresser les dents sans appareil orthopédique peuvent envisager la pose de facettes dentaires. Elle peuvent être utilisées pour éliminer les trous et corriger les dents mal alignées ou irrégulières.
Facette dentaire pour réparer les dommages causés par le bruxisme:
Les patients ayant souffert de bruxisme (grincement de dents) dans le passé ont peut-être perdu l’émail de leurs dents. La pose de facettes dentaires restaure non seulement l’aspect esthétique, mais protège également les dents de la sensibilité au chaud et au froid.
Copyright © MySoDENTAL Tous droits réservés