1ère séance
Une empreinte des deux arcades est effectuée au cabinet afin de réaliser des gouttières en polyéthylène adaptées à la dentition. Le dentiste réalise une «photo témoin» de vos dents qui permettra d'évaluer les effets progressifs du traitement par rapport à la couleur initiale.
Un détartrage polissage sera réalisé avant le traitement.
2ème séance
Les gouttières sont remises au patient avec un coffret contenant des seringues de gel de blanchiment.
À son domicile, le patient posera le gel actif à l’intérieur des gouttières pour ensuite les insérer en bouche durant 2 heures par jour, ou toute la nuit et cela en fonction du produit utilisé.
La durée de ce traitement s’étale en général sur une durée de 15 jours. Elle peut être prolongée de quelques jours en fonction de la teinte initiale des dents et de la concentration du produit d’éclaircissement. Néanmoins on peut constater un changement de la teinte des dents dès le deuxième jour du traitement.
3ème séance
Un contrôle après les 15 premiers jours de traitement permettra d’évaluer l’avancée du processus d'éclaircissement, de l’intérêt de le poursuivre ou d'y mettre un terme en fonction du résultat recherché.
L’un des avantages du blanchiment à domicile repose sur la possibilité d'utiliser à nouveau les gouttières réalisées lors de la première séance.
Durant toute la durée du traitement, les boissons colorantes (thé, café, vin rouge…) sont fortement déconseillées car le risque de coloration est plus important pendant cette période.
Une sensibilité des dents peut apparaitre durant cette période. Un dentifrice spécifique est conseillé afin d’atténuer cet effet secondaire.
Empreintes et gouttières en silicone faites sur mesure et destinées à recevoir le gel blanchissant.
L'éclaircissement dentaire réalisé par un professionnel permet de retrouver un sourire lumineux .
Copyright © MySoDENTAL Tous droits réservés