Le blanchiment dentaire est une technique qui permet d'éclaircir les dents en éliminant les colorations de l’émail et de la dentine.
Ce traitement leurs redonne un éclat et une brillance.
Pratiquement tout le monde.
Toutefois , le blanchiment dentaire n’est pas recommandé chez les femmes enceintes ou qui allaitent et chez les personnes présentant une photosensibilité. Il est contre-indiqué chez les patients recevant une photo-chimiothérapie ainsi que ceux qui sont atteints de mélanome.
La majorité des études effectuées à ce sujet montre que le blanchiment des dents est sans danger s’il est fait sous le contrôle d'un dentiste. Il est considéré comme le traitement le moins agressif en dentisterie esthétique.
Il est visible immédiatement après le traitement et se maintient quelques mois à quelques années suivant l’hygiène buccale du patient (l’alimentation ;café, thé, vin rouge, etc ainsi que les mauvaises habitudes (cigarette, vin rouge, ...) recolorent les dents).
Pour préserver un sourire éclatant plus longtemps, il est de toute façon conseillé de respecter quelques règles élémentaires d’hygiène bucco-dentaire, comme par exemple se brosser les dents deux fois par jour et utiliser du fil dentaire.
Lors de cette première consultation, le dentiste explique en détail les différentes techniques de blanchiment. Il conseille le patient et répond à toutes ses questions.
Il montre également la teinte qui pourrait être obtenue grâce à ce traitement et soumet un devis détaillé, personnalisé et sans aucun engagement.
Un bilan bucco-dentaire est effectué afin d’écarter certaines contre-indications comme la présence de caries, d’obturations non étanches ou d’inflammations gingivales. Enfin, un détartrage et un polissage des dents sont indispensables avant la réalisation du traitement.
Copyright © MySoDENTAL Tous droits réservés