La majorité des dentifrices ne protègent pas suffisamment les dents

La majorité des dentifrices ne protègent pas suffisamment les dents


Deux tiers  des dentifrices ne protègent pas suffisamment les dents lors du brossage. Tel est le constat d'un test mené par l'organisation de protection et de défense des consommateurs Test Achats. Seuls 6 des 17 dentifrices testés satisfont aux exigences de base. (source: Test Achats)


Parmi les dentifrice testés, un tiers seulerment contiennent la quantité adéquate de fluor, éliminent la plaque dentaire et les taches lors du brossage et n'attaquent pas l'émail.


L'organisation de consommateurs a passé différentes marques au crible. Certaines ne font plus entrer le fluor dans la composition de leurs dentifrices, parce quil serait nocif pour la santé. Mais peu de dentifrices contiennent la quantité idéale de fluor. Les produits Everyday au fluor
et Sensodyne Complete Protection en contiennent trop peu, tandis qu'Elmex anti caries professional et Apivita en contiennent trop.


Certains dentifrices sont aussi trop abrasifs et dès lors agressifs pour les dents, comme chez Oral-B. Beaucoup contiennent aussi du dioxyde detitane, vervangen door soupçonné d'ềtre cancérigène à l'inhalation. Seuls Denttabs, Meridol et Oral-B ne contiennent pas cette substance.
D'après Test Achats, Aquafresh est le meilleur du test. Tandis que la deuxième marche du podium revient au dentifrice maison de Delhaize. Ce produit figure parmi les meilleur marché du test. Ce qui veut dire que le prix n'est pas une indication pour un dentifrice ofrant une bonne protection.




source: Test achats reposté par DentalTribune